Développez votre créativité

Le Creative Coding est l'aspect artistique du code poussé à son paroxysme. Exprimez-vous au travers d'installations multimedias mêlant le son, l'image et l'interactivité avec les visiteurs de vos prototypes.

Le Creative Coding (ou prototypage) s’appuie sur deux environnements de développement C++ Open Source : openFrameworks et Cinder, ces environnements sont développés par une communauté d’utilisateurs d’horizons divers (sociétés, artistes, designers, chercheurs). Ces frameworks permettent la manipulation en temps réels de médias sonores et vidéos, la gestion de l’affichage et de péripheriques ainsi que la mise en place de système interactif via des dispositifs de captation divers (webcam, Kinect, etc…).

Tous nos programmes de formation pour le Creative Coding

Tous nos programmes de Formations Creative Coding

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Le Creative Coding permet de créer des installations multimédia interactives avec les spectateurs. Grâce à notre programme d'initiation au Creative Coding, vous serez en mesure de prototyper et développer vos installations multimédias interactives à l'aide des frameworks c++ openFrameworks et Cinder.
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Le Creative Coding permet de créer des installations multimédias interactives avec les spectateurs. Aller plus loin en apprenant les notions avancées de l'utilisation des environnements openFrameworks et Cinder pour vos applications multimédias.
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Un Video Jockey, acronyme : VJ, est un artiste technicien dans l'animation visuelle sur de la musique ou un spectacle vivant. C'est entre de la vidéo expérimentale et un habillage scénique ou une scénographie. Un VJ est un bricoleur cathodique, un créateur d'expérience visuelle en temps réel, comme une peinture vidéo éphémère. Notre formation vous apportera les connaissances au travers de l'utilisation de Modul8. * sous réserve d’un minimum de 2 participants
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L'art du vidéo Mapping : comment la projection change la perception que l'on a d'un objet sur scène ou d'une façade architecturale. Formateur agréé MadMapper Vous réaliserez des maquettes en carton plume, sur lesquelles vous développerez une animation Mapping (Masques, effets et Warping). Vous apprendrez à préparer l'environnement de projection final (distance de projection, câblage, matériel, ... )
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