Formation Google Adwords

Gérez et maîtrisez une campagne Google Adwords pour augmenter votre trafic internet et développer votre audience qualifiée avec des annonces efficaces et optimisées. Utilisez professionnellement l'outil google adwords et gagner du temps pour rentabiliser au mieux vos campagnes.

Durée 2 jours soit 14.00 heures de formations de 9h30 à 18h00.

Qualité 8 stagiaires par session maximum. 1 poste Mac ou Windows par stagiaire. Support de cours accessible en ligne.

Public Webmaster, personne du service marketting ou communication, E-Commerçant ou dirigeant.

Objectifs Créer et gérer une campagne Google Adwords Maîtriser les bonnes pratiques de Google Adwords Savoir gagner du temps grâce à Google Adwords Editor Être en mesure de calculer le retour sur investissement de vos campagnes

Pré-requis Utilisation de l'internet et d'un navigateur
Des notions de marketing et/ou de communication sont un plus

Formation Google Adwords


Ce cours de formation est ponctué de nombreux exercices pratiques 

1 - Présentation de Google Adwords

L'objectif de cette présentation est que le stagiaire puisse comprendre l'environnement de Google Adwords et notamment les réseaux. Savoir ou ses annonces sont diffusées est l'un des points clés de Google Adwords.

2 - Les concepts clés

L'univers des liens sponsorisés possède son propre vocabulaire. Lors de ce module nous découvrirons différentes notions: qu'est ce qu'un clic? une impression? le CTR (Click Through Rate)? une conversion? Le taux de conversion? le Coût Par Clic? le Coût/Conversion? la conversion après affichage?...

3 - Premier pas dans l'ouverture d'un compte

La configuration d'un compte Adwords est une étape importante pour la pérennité de sa stratégie de publicité en ligne. Quelles sont les conséquences d'un compte configuré en pré-paiement? en post-paiement? Nous verrons l'ensemble des points critiques dans le processus de création d'un compte Adwords.

4 - Les campagnes

Réflexion autour de la stratégie lors de la création d'une campagne. Définition d'une campagne, explication dans l'ensemble de ses paramètres: Diffuser sur le réseau Display, remarketer ses annonces, extensions d'annonces et réseaux mobiles.

5 - Les groupes d'annonces

Présentation du concept des groupes d'annonces. Quelles sont les conséquences des montants de dépenses définies dans les groupes d'annonces?

6 - Les annonces

Nous verrons durant cette formation comment rédiger des annonces pertinentes en vue, à la fois d'obtenir du trafic qualifié, mais également de réduire vos coûts.

7 - Les mots clés

Un compte Adwords bien géré réside avant tout dans le choix des bons mots clés. A un mot clé peut correspondre jusqu'à 5 types de correspondance différents ayant des impacts sur le comportement des annonces. Lors de ce module nous verrons comment définir des listes de mots clés pertinentes en fonction des annonces rédigées.

8 - Mesurer son retour sur investissement

Un compte Google Adwords sans suivi de conversion ne permet pas d'utiliser de façon optimale votre compte. Nous vous expliquons et montrons comment procéder au paramétrage du suivi des conversions dans Google Adwords et Google Analytics.

9 - Analyser des performances du compte

Grâce aux outils de rapports de Google Adwords et d'Analytics nous vous montrons comment analyser les performances de votre compte et décidons ensemble des optimisations potentielles à apporter. Utilisation de Google Optimizer pour évaluer l'impact des modifications de vos campagnes sur les conversions.
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