Formation Créer et envoyer une newsletter responsive

Comprendre les clés de l’emailing pour mieux communiquer avec ses clients et augmenter la performance de vos envois

Durée 2 jours soit 14.00 heures de formations de 9h30 à 18h00.

Qualité 8 stagiaires par session maximum. 1 poste Mac ou Windows par stagiaire. Support de cours accessible en ligne.

Public A tous ceux qui souhaitent développer leurs relations clients emailing

Objectifs Concevoir un plan emailing. Savoir segmenter et analyser sa base clients. Connaître les fondamentaux de la délivrabilité

Pré-requis Connaissances de l'outil informatique et d'internet.

Formation Créer et envoyer une newsletter responsive

1 - Construction d'une base d'emails à forte valeur ajoutée

  • Évolution de l'email
  • Organiser une collecte d'adresses e-mails de qualité
  • Capter les adresses e-mails
  • Engagements consommateurs
  • Mobiles et médias sociaux

2 - Cibler ses envois d'e-mailing

  • La gestion des contacts prospects et clients (PRM / CRM)
  • Piloter le déclenchement des envois

3 - Groupe de travail :

  • Analyse des WelcomPack d’e-commerçants
  • Schéma d'inscription d’une page d’accueil
  • Analyse de la relation client par email et offres.

4 - Optimiser ses envois

  • Les fondamentaux
  • L'objet, l'expéditeur, le contenu, la page d'arrivée
  • La délivrabilité
  • Tester ses envois

5 - Adapter ses envois à la lecture sur mobile

  • Les usages e-mails sur mobile
  • Mise en place d'e-mails pour mobile

6 - Créer des passerelles avec les médias sociaux

7 - Groupe de travail :

  • Création d'une newsletter sous MAILCHIMP
  • Personnalisation et compréhension du HTML
  • Envois sur la liste du groupe de travail et segmentation des profils
  • Analyse de la délivrabilité et comportementale de l'email
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