Formation Construire son E-Business Plan

Plusieurs sources de revenus sont envisageables avec une activité sur Internet. Si vous tenez un blog que vous souhaitez rentabiliser, vous pouvez envisager des revenus publicitaires, un système d'abonnement pour accéder à des contenus réservés, ... Si vous possédez un site E-commerce, vous pouvez envisager un programme de fidélisation efficace, peut-être au travers d'un partenariat. Les solutions sont multiples, les meilleures sont uniques.
Notre programme de formation E-Business Plan vous apportera des pistes de réflexion et les outils nécessaires pour estimer l'efficacité de votre E-Business Plan avant sa mise en place.

Durée 2 jours soit 14.00 heures de formations de 9h30 à 18h00.

Qualité 8 stagiaires par session maximum. 1 poste Mac ou Windows par stagiaire. Support de cours accessible en ligne.

Public Responsable d'entreprise, Responsable E-Business, Responsable E-Marketting, Business développeur, Chef de projets, Business Analyst

Objectifs Comprendre l'enjeu du e-business. Construire son Business Plan. Comprendre le Business Model. Intégrer la notion de revenu principal revenu additionnel

Pré-requis Savoir utiliser l'outil informatique

Formation Construire son E-Business Plan

1 - L'enjeu du E-business

  • Commerce traditionnel versus Digital Market
  • Modèles Click & Mortar et Brick and Mortar
  • Pure Playing

2 - Résumé opérationnel

  • Présentation de l'offre (quel produit / quel service)
  • Description du marché
  • Keywording (trafic management) et ses enjeux

3 - Partenariats

  • Recherche de cibles
  • Négociation (pas de porte, lead, CPM, CPC...)

4 - Affiliation et achat de leads

  • Principes et fonctionnement
  • Contractualisation à la performance
  • Animation du réseau d'affiliés et revendeurs

5 - ROI

  • Définir la notion de ROI
  • Web ROI, quelles différences
  • Modes de calcul et arbitrage

6 - Gestion des revenus additionnels

  • Booking par régie
  • Annonceurs Google - Google AdSens
  • Affiliés
  • Partenariats

7 - Cas pratiques

  • Leboncoin.com, Vivastreet : étude du modèle économique
  • Cas Lycos-Caramail : du succès à l'échec
/srv/datadisk01/home/formation/site3