Formation E-réputation

Une image de marque est aussi construite par les messages des internautes sur les différents moyens de communication ouverts à tous : Facebook, Twitter, les forums, les blogs, ...
Contrôler cette image sur internet, votre e-réputation, consiste à communiquer en utilisant ces même outils.
Notre formation "E-réputation - Les réseaux sociaux" vous apprendra à analyser votre E-réputation et à intervenir en utilisant tous les outils de communication qui vous sont disponibles.

Durée 2 jours soit 14.00 heures de formations de 9h30 à 18h00.

Qualité 8 stagiaires par session maximum. 1 poste Mac ou Windows par stagiaire. Support de cours accessible en ligne.

Public Responsable en communication, chef de produit, chef de projet, chargé des relations presse, community manager

Objectifs

Facebook, twitter, forums et blogs : apprendre à naviguer sur le web social Délivrer un message constructif et trouver les nouvelles audiences Maîtriser les rumeurs et prévenir les dérapages Maîtriser les nouvelles techniques de communication sur Internet Développer sa notoriété et son capital sympathie

Pré-requis Utilisation d'internet et d'un poste informatique

Formation E-réputation

1 - De la communication institutionnelle à la communication participative

  • Apprendre à donner la parole
  • Mener une double approche traditionnelle et online
  • Maîtriser les nouveaux codes de communication

2 - Organiser une veille en communication efficace

  • Etude d'outils de veille online
  • Synthétiser et avoir une vue d'ensemble sur son environnement de communication
  • Etude de cas : SNCF , les trains qui arrivent à l'heure !

3 - Choisir les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie de marque

  • Etude des cas
  • Moteur de recherche vidéo
  • Les wikis, les blogs généralistes et professionnels, espace de discussion intégrés aux sites

4 - Cerner le comportement des nouveaux leaders d'opinion

  • Comprendre les attentes
  • Analyser les comportements de frustration
  • Apprendre à nouer le dialogue avec les influenceurs

5 - Lutter contre les propos diffamatoires

  • Fondamentaux juridiques
  • Actions envisagées
  • Graduation de la réponse

6 - Faire du community management

  • Apprendre à constituer sa communauté
  • Construire une stratégie de communication fidélisante
  • Mesurer la performance et l'effet du buzz
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