Formation Manager son projet Web

La concrétisation de votre projet Web passe nécessairement par son écriture à destination de différents publics : commerciaux techniques, responsables artistiques, responsables techniques, ... et sur différents types de documents : appels d'offres, mails de brief techniques et artistiques, ... Le champ lexical peut être radicalement différents selon le type communication et les destinataires.
Ce programme de formation vous apportera la culture générale Web nécessaire pour élaborer votre projet, en diriger sa conception et son évolution, en sachant communiquer avec les différents intervenants.

Durée 2 jours soit 14.00 heures de formations de 9h30 à 18h00.

Qualité 8 stagiaires par session maximum. 1 poste Mac ou Windows par stagiaire. Support de cours accessible en ligne.

Public Entrepreneurs, Chefs de projets web fonctionnels et techniques, Responsable marketing

Objectifs Définir les objectifs. Définir les points vitaux. Conduire le projet Web dans les délais. Suivre le projet Web

Pré-requis Savoir utiliser l'outil informatique

Formation Manager son projet Web

1 - Définir les directions de son projet Web

  • Définir la finalité et le coeur de cible
  • Evaluer les points clés du succés
  • Benchmarker son marché et faire ressortir les nouveaux besoins, besoins mal satisfaits
  • Analyses de sites existants

2 - Rédiger le cahier des charges pour "verrouiller" le projet

  • Plan : les points indispensables
  • Définir les aspects ergonomiques et visuels
  • Etudier les choix techniques et décrire ses contraintes
  • Prendre en compte l'environnement juridique
  • Planifier les étapes et délimiter les budgets

3 - Appels d'offres : lancer, sélectionner et valider les prestataires

  • Proposition commerciale, proposition concrète - apprendre à déchiffrer les offres commerciales
  • Etude des coûts et de la cohérence globale dans les réponses formulées
  • Construire son appel d'offre
  • Etablir un budget prévisionnel, le cachier des charges et le planning de réalisation

4 - Piloter le projet en encadrant une équipe pluridisciplinaire

  • Définir efficacement qui fait quoi selon les compétences respectives des équipes
  • Apprendre à travailler avec les prestataires externes
  • Formuler un brief fonctionnel
  • Cadrer un sujet et formuler un besoin de manière limpide face à un profil technique
  • Le mode itératif : avantages et difficultés

5 - Identifier les bons indicateurs de suivi

  • Indicateurs pertinents, actions correctives
  • Le coût réel du retard
  • Mesurer le ROI

6 - Générer l'audience de son site

  • Trouver les leviers d'audience ciblée
  • Informer et vendre en ligne
  • Etudier les pratiques de référencement naturel et sponsorisé
  • Mesurer les retours et observer les statistiques
  • Créer les tableaux de bord et les systèmes de reporting

7 - Optimiser l'activité on-line

  • Taux de rebond et comportement de navigation
  • Web-merchandising
  • Partenariats corporate et à la performance
  • Veille concurrentielle
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