Formation Maya : Initiation

Acquérez les principes de la création d'objets en 3D grâce à notre formation Maya Initiation. Dans le domaine de l’art, du design produit, de la publicité ou de la conception mécanique, la 3D est devenue incontournable.

Durée 5 jours soit 35.00 heures de formations de 9h30 à 18h00.

Qualité 8 stagiaires par session maximum. 1 poste Mac ou Windows par stagiaire. Support de cours accessible en ligne.

Public Graphistes multimédia, professionnels du dessin animé et de la postproduction audiovisuelle - film ou vidéo -, éditeurs de jeux...
Professionnels de la décoration, éclairagistes, metteurs en scène, designers, architectes....

Objectifs

  • Apprendre les principes de la création d'images 3D sur Maya
  • Etre capable de modéliser un objet
  • Texturer un objet et en faire un rendu 3D

Pré-requis Utilisation du poste de travail et d’Internet.

Formation Maya : Initiation

1 - L' interface

  • Navigation
  • Les fichiers et Set de projets
  • Les menus
  • Les Shelf
  • Channel Box
  • Attribut Editor
  • Layers
  • Outliner
  • Tool Settings
  • Hypergraph
  • Raccourcis principaux

2 - Outils de base

  • Sélection d'un objet
  • Outils déplacer
  • Outil de rotation
  • Outil d'échelle
  • Grille
  • Transformation des Pivots
  • Hiérarchies
  • Grouper, dégrouper des objets
  • Visibilité des objets et calques

3 - Modélisation

  • Les principaux outils de modélisation
  • Techniques de modélisation
  • Combinaisons et symétrie
  • Les booleans
  • Découverte des nurbs
  • Générer des surfaces grâce aux curves
  • Modélisation avec les déformers nonlinear
  • Lattice
  • Conversion nurbs en polygon
  • Conversion de la prévisualisation smooth en polygon
  • Insérer des images en arrière-plan
  • Freeze Transformations
  • Delete history

4 - Textures

  • Matériaux
  • Création et application des matériaux
  • Utilisation et création de textures
  • Découverte de l'hypershade
  • Découverte des Uvs Maya

5 - Rendus Maya

  • Les lumières
  • Settings du rendu Maya
  • Création d'une caméra
  • Raytrace, Depth map
  • Reflection, refraction

6 - Rendus Mental Ray

  • Découverte de Mental Ray
  • Settings du rendu Mental Ray
  • Création de matériaux Mental Ray
  • Ambiante occlusion
  • Raytrace, Depth map
  • Reflection, refraction
  • Rendus
/srv/datadisk01/home/formation/site3